Wolfyi57
Juin 2014
Bonjour,

Il y a quelque jours j'ai reçu un colis avec énormément de cartes, mais parmi des cartes il y en a qui me semblent douteuses. Outre les cartes qui sont clairement des fausses (bords pointus, dos à l'envers, police d'écriture non conforme aux vrais cartes...) Il me reste quelques cartes pour lesquelles j'ai un doute et je ne voudrais pas vous les échanger si elles le sont, même en pensant qu'elles sont authentique.

Parmi celles pour lesquelles j'ai un doute, il y en a du set émeraude, fantômes d'Holon, aube Majestueuse et EX Dragon.
La couleur au dos est étrange, mais ça pourrait être parce qu'elles sont passées, leur texture parait être comme les autres et elles ont toutes un nom d'illustrateur, alors comment je peux déterminer si elles sont vraies ou fausses ?

Merci de votre aide
N/A
Juin 2014
Message supprimé. L'auteur de ce message a été supprimé.
flo5889
Juin 2014
méfie toi à propos des couleurs, par exemple j'ai eu 2 polichombr de 2 boosters authentique avec des teintes de violet totalement différentes, et pourtant les 2 sont des vrais cartes. défaut de fabrcation ça peut-être
Blackstorm
Juin 2014
Il en va de même pour la série Diamant et Perle où certaines paraissent hyper foncé sur l'écriture et les couleurs.
Wolfyi57
Juin 2014
Miradora, oui c'est sur mon lot de 1000 cartes ^^
Par contre si tu me dis comment je peux mettre des photos, je le ferai :)
N/A
Juin 2014
christo81990
Juin 2014
La couleur au dos est étrange, mais ça pourrait être parce qu'elles sont passées, leur texture parait être comme les autres et elles ont toutes un nom d'illustrateur, ( si version Française )
A VOIR
c est surement des authentiques utilisés pour des équipes de joueurs ( entrainement)
les joueurs ne prennent pas de fausses pour le jeux ( a moins qu il soit eux aussi de faux joueurs ) :)
N/A
Juin 2014
Wolfyi57
Juin 2014
Ah oui, j'ai oublié de dire qu'elles sont anglaises du coup...
J'ai essayé de prendre des photos mais la définition n'est pas assez bonne pour constater les différences sur l'image...

Merci pour les précisions, Christo.
christo81990
Juin 2014
si anglaise et plus claire au dos = fausse
Wolfyi57
Juin 2014
D'accord, donc ça résout le problème pour certaines cartes :)
Et si elles sont plus foncées ?
christo81990
Juin 2014
tu superpose un authentique francaise et tu verifie deja la taille des cartes
de 0,2mm a 0,3mm les fausse plus petite ou plus grande
autre anomalie les angles moins arrondi que les authentique ( superpose )

ensuite c est avec des photos que je peux te repondre
flo5889
Juin 2014
Juste pour savoir qui t'as vendu se lot de 1000 cartes ?
Wolfyi57
Juin 2014
Christo, merci du conseil ça m'a permis d'en éliminer quelques unes. Mais les photos sont vraiment mauvaises >< on ne voit aucune différence de couleur alors qu'il y en a une petite quand même.

Flo, j'achète ce genre de lots sur le bon coin. En étant patient tu as des lots qui valent le coup :)