Septembre 2014
J'ai récemment une figurine de collection qui à été perdue par la poste (80€) venant du Japon. Elle avait un numéro de suivis alors j'ai engagé une procédure de recherche auprès de ma poste (un courrier que j'ai reçu où je devais coché que je n'avais bien JAMAIS reçu mon colis et j'ai renvoyé le coupon au siège pour qu'ils fassent des recherches). Mais dans le cas où il n'y a pas de numéro de suivis, je ne sais pas comment ça se passe
La Poste est réputée pour tout perdre de toute façon, j'y ai déjà perdu un DVD et un T-shirt mais là, la figurine, c'est un gros coup dur.
La Poste est réputée pour tout perdre de toute façon, j'y ai déjà perdu un DVD et un T-shirt mais là, la figurine, c'est un gros coup dur.Septembre 2014
Oui, je suis d'accord avec Miradora, un remboursement de 50% me semble assez juste. Même s'il n'est pas responsable, en matière de transport, tu n'as rien reçu et pourtant tu as payé, donc tu devrais être dédommagé
Septembre 2014
Si je puis me permettre, je suis d'accord et pas d'accord d'un point de vue.
Je ne suis pas d'accord car d'une part le vendeur n'y ait pour rien (si il est honnête). D'autre part, si on part du principe d'équité dans la valeur (X cartes = Y somme d'argent) ainsi si le vendeur doit rembourser 50% du montant on arrive a quelque chose qui n'est plus égal.
Je suis d'accord dans le principe si seulement cela vient du vendeur et non de l'acheteur car comme dit précisément il se sacrifirait. Pour ma part, je l'ai proposé quand la seule fois cela s'est passé mais il faut se rendre compte que cela n'a rien de normal.
En outre, je préciserai qu'il fallait utiliser l'envoi suivi pour ne pas avoir de déconvenue surtout quand il y a une somme importante en jeu ou de régler par facture via Paypal.
Subjectivement, je dirai que cela n'est évidemment pas agréable et que c'est presque légitime de réclamer quelque chose.
A noter, que l'on se demander si l'envoi en suivi a l'utilité d'être sûr que la personne reçoive ou de se protéger des vols de La Poste.
Je ne suis pas d'accord car d'une part le vendeur n'y ait pour rien (si il est honnête). D'autre part, si on part du principe d'équité dans la valeur (X cartes = Y somme d'argent) ainsi si le vendeur doit rembourser 50% du montant on arrive a quelque chose qui n'est plus égal.
Je suis d'accord dans le principe si seulement cela vient du vendeur et non de l'acheteur car comme dit précisément il se sacrifirait. Pour ma part, je l'ai proposé quand la seule fois cela s'est passé mais il faut se rendre compte que cela n'a rien de normal.
En outre, je préciserai qu'il fallait utiliser l'envoi suivi pour ne pas avoir de déconvenue surtout quand il y a une somme importante en jeu ou de régler par facture via Paypal.
Subjectivement, je dirai que cela n'est évidemment pas agréable et que c'est presque légitime de réclamer quelque chose.
A noter, que l'on se demander si l'envoi en suivi a l'utilité d'être sûr que la personne reçoive ou de se protéger des vols de La Poste.
Septembre 2014
Ma figurine va être remboursée dans une semaine par mon expéditeur qui est un site sérieux, oui. Je la commanderais via un autre site qui n'envois pas en EMS pour éviter la douane (puisque j'imagine que c'est là que ça à dû coincer). Vu que nous n'avons aucun accord commerciaux pour les droits de douanes avec le Japon, nous payons environ 37% de taxe de droit de douanes sur la valeur usine d'un produit importé
.
Si je proposais le 50/50, c'est parce que généralement, dans le transport de marchandises, lors d'un transport, quand il y a avarie ou manquant, pour éviter les problèmes, le vendeur et l'acheteur se partage les frais à 50/50. Ce n'est peut-être pas très juste pour le vendeur mais c'est ce qui se fait en général. Mais là je parle de gros transport, encadré par lettre de voiture et tout ce qui va avec. Après, entre particuliers, je ne sais pas comment cela se passe
.Si je proposais le 50/50, c'est parce que généralement, dans le transport de marchandises, lors d'un transport, quand il y a avarie ou manquant, pour éviter les problèmes, le vendeur et l'acheteur se partage les frais à 50/50. Ce n'est peut-être pas très juste pour le vendeur mais c'est ce qui se fait en général. Mais là je parle de gros transport, encadré par lettre de voiture et tout ce qui va avec. Après, entre particuliers, je ne sais pas comment cela se passe

Je voulais savoir comment vous faites quand les cartes envoyées en courrier normal ont été perdues par la Poste.
J'ai fait un achat (via un autre site) et le vendeur me certifie avoir envoyé les cartes (et on va dire que je le crois), et 20 jours après, toujours pas de cartes dans ma boîte aux lettres.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Comment vous êtes-vous arrangé avec la personne en face ?