Février 2015
Merci de ta réponse très rapide
J'ai regardé mais je crois que mes cartes sont encore plus vieilles. J'était vraiment petite quand j'y jouais.
Si je ne me trombe pas, en regardant sur un site, mes cartes sont du set de base et des éditions Jungle, Fossile, Team Rocket, Neo Revelation, Rubis&Saphir et Tempête de sable pour les rares.
Et la plus part des uncos sont du bloc Wizards aussi.
Elles ne sont pas en superbe état mais bon.
Je note la liste des rares si ça te parle.
SET DE BASE
- Tortank 2/102
- Léviator 6/102
- Tygnon 7/102
- Mackogneur 8/102
- Feunard 12/102
JUNGLE
- Melofee 1/64
- Pyroli 3/64
- Kangourex 5/64
- Roucarnage 8/64
- Aquali 12/64
- Voltali 20/64
- Nidoqueen 23/64
- Scarabrute 25/64
- Aeromite 29/64
FOSSILE :
- Elector 15/62
- Sulfura 27/62
TEAM ROCKET :
- Dracaufeu obscur 4/82
- Dracoloss obscur 22/82
- Mackogneur obscur 27/82
NEO DESTINY :
- Pharamp 1/64
- Ho-oh 18/64
- Hyporoi 19/64
- Raikou 13/64
RUBIS&SAPHIR :
-Delcatty 5/109
TEMPETE DE SABLE :
- Sablaireau 21/100
- Noctali 24/100
- Aquali 25/100
Mais c'est vrai que certaines cartes sont très abîmées d'autres moins et certaines presque neuves. J'ai du mal à estimer les prix par rapport à leur état aussi mais aussi car beaucoup brille et c'est pas simple de comprendre toutes les différences entre les cartes brillantes ^^'
Et pour les moyennes, parfois c'est compliqué car il y a vraiment d'énoooormes différences..
J'ai regardé mais je crois que mes cartes sont encore plus vieilles. J'était vraiment petite quand j'y jouais.
Si je ne me trombe pas, en regardant sur un site, mes cartes sont du set de base et des éditions Jungle, Fossile, Team Rocket, Neo Revelation, Rubis&Saphir et Tempête de sable pour les rares.
Et la plus part des uncos sont du bloc Wizards aussi.
Elles ne sont pas en superbe état mais bon.
Je note la liste des rares si ça te parle.
SET DE BASE
- Tortank 2/102
- Léviator 6/102
- Tygnon 7/102
- Mackogneur 8/102
- Feunard 12/102
JUNGLE
- Melofee 1/64
- Pyroli 3/64
- Kangourex 5/64
- Roucarnage 8/64
- Aquali 12/64
- Voltali 20/64
- Nidoqueen 23/64
- Scarabrute 25/64
- Aeromite 29/64
FOSSILE :
- Elector 15/62
- Sulfura 27/62
TEAM ROCKET :
- Dracaufeu obscur 4/82
- Dracoloss obscur 22/82
- Mackogneur obscur 27/82
NEO DESTINY :
- Pharamp 1/64
- Ho-oh 18/64
- Hyporoi 19/64
- Raikou 13/64
RUBIS&SAPHIR :
-Delcatty 5/109
TEMPETE DE SABLE :
- Sablaireau 21/100
- Noctali 24/100
- Aquali 25/100
Mais c'est vrai que certaines cartes sont très abîmées d'autres moins et certaines presque neuves. J'ai du mal à estimer les prix par rapport à leur état aussi mais aussi car beaucoup brille et c'est pas simple de comprendre toutes les différences entre les cartes brillantes ^^'
Et pour les moyennes, parfois c'est compliqué car il y a vraiment d'énoooormes différences..

Février 2015
Sinon, pour donner une réponse objective (puisque je suis quand même là pour ca), il faut savoir que sur ebay, certains se touchent un peu (genre Mentali obscur qui cote max dans les 10 € en neuve)
Il y'a différents facteurs pour établir une cote :
- l'état : il y'a 5 critères -> Neuf, Très bon état, Bon, Moyen, Mauvais
Prenons l'exemple d'une Holo Wizards comme .... Feunard qui cote en neuve 3-4 €, faut diviser par 5 son prix pour avoir une cote en mauvais état (c'est a dire moins d'un euro, et encore), et tu rajoutes progressivement suivant l'état
- l'ancienneté : Bon, certaines Wizards cotent pas du tout vu qu'elles sont assez courantes (même des rares comme Azumarill Lumineux, que tu trouves a moins de 3 €), mais en général, il en existe certaines pouvant monter a 10-15 € (l'équivalent d'une ultra rare, genre les Starters le plus souvent)
- la rareté : Thanks Captain Obvious ! Evidemment une commune ne comptera pas, mais les rares et holos ont des prix différents
Voila voila, c'était la minute
Il y'a différents facteurs pour établir une cote :
- l'état : il y'a 5 critères -> Neuf, Très bon état, Bon, Moyen, Mauvais
Prenons l'exemple d'une Holo Wizards comme .... Feunard qui cote en neuve 3-4 €, faut diviser par 5 son prix pour avoir une cote en mauvais état (c'est a dire moins d'un euro, et encore), et tu rajoutes progressivement suivant l'état
- l'ancienneté : Bon, certaines Wizards cotent pas du tout vu qu'elles sont assez courantes (même des rares comme Azumarill Lumineux, que tu trouves a moins de 3 €), mais en général, il en existe certaines pouvant monter a 10-15 € (l'équivalent d'une ultra rare, genre les Starters le plus souvent)
- la rareté : Thanks Captain Obvious ! Evidemment une commune ne comptera pas, mais les rares et holos ont des prix différents
Voila voila, c'était la minute

Février 2015
Je rajouterai un facteur, celui de la popularité du Pokémon ! ^^
En effet, les fans ont leurs pokemons préférés, qui sont généralement les boosters de 1ere génération (tout particulièrement Dracaufeu), Pikachu, Lugia, la famille d'Evoli, Rayquaza, Dracolosse et bien d'autres ^^'
Ces Pokemon sont vachement recherchés, du coup certains n'hésitent pas à y mettre le prix pour avoir la carte de leur rêve entre les mains
En effet, les fans ont leurs pokemons préférés, qui sont généralement les boosters de 1ere génération (tout particulièrement Dracaufeu), Pikachu, Lugia, la famille d'Evoli, Rayquaza, Dracolosse et bien d'autres ^^'
Ces Pokemon sont vachement recherchés, du coup certains n'hésitent pas à y mettre le prix pour avoir la carte de leur rêve entre les mains

J'ai retrouvé récemment ma collection de cartes Pokemon et je souhaiterai m'en séparer, mais je suis incapable d'estimer les prix des mes cartes. J'ai cherché sur de nombreux sites internet comment faire mais souvent la différence de prix entre deux cartes identiques étaient énormes et ça ne m'aidait pas ..
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet ?
Merci beaucoup !